Nos impressions

Publié le par The_Wheel_Of_Fortune

 

Nos impressions



 « Pourquoi me regardez-vous si mal ?
Parce que je lui tiens la main et que je suis proche de lui ?
Dans la rue, je ne me cache pas et cela vous gène à ce point ?
Vous pensez que ce n’est pas « normal » mais c’est quoi pour vous la normalité ?
Je vous entends dire que la normalité est d’avoir une relation hétérosexuelle.
Pourtant, je suis un homme et j’aime un autre homme, qu’importe ! »

 

 « Je suis dans ses bras dans un parc allongé dans l’herbe en réchauffant mon corps grâce au soleil.
Je la regarde avec mes yeux bleus claires et je l’embrasse sans gêne et avec la plus grande des sincérités.
Je vois votre regard se poser sur moi, vous pensiez que nous étions seulement deux copines et là vous comprenez que nous sommes lesbiennes.
Je ressens d’ici votre écœurement comme si cela était honteux… 
Alors il est si honteux que nous aimions quelque du même sexe ?
Vous êtes entrain de me faire une définition de l’amour et du rapport à l’autre.
Vous n’avez rien compris au sens du mot « aimer » et celui du mot « amour ».
Aimer est se sentir bien avec une personne, désirer cette personne, vouloir être avec elle tout le temps, avoir un manque affreux quand elle n’est pas là, sourire en sa présence, être rassuré(e), se confier sans soucis et connaître ce bonheur qu’on cherche toute notre vie.
Bien sur qu’on peut l’avoir avec une personne d’un autre sexe, nous ne dirons jamais le contraire mais pour nous, il se trouve que nous aimons les relations avec des personnes du même sexe.
Nous ne critiquons pas vos relations, nous ne commentons pas votre partenaire, alors chassez votre yeux accusateurs ! »

 

 « J’entends vos commentaires, comme quoi nous sommes une perversion.
Vous voulez nous soigner avec des médicaments ? Ou nous mettre dans des camps ?
Bien sur, il est connu que si un hétéro se trouve entouré de personne gay, il va aussi le devenir.
C’est vrai que comme le SIDA, si vous respirez notre même air, si vous mangez ce que nous mangeons, que si vous nous parlez vous allez devenir gay.
Je n’aurai jamais du prononcer le mot SIDA, car vous me regardez comme si j’étais responsable de cette maladie.
Vous cherchez des boucs émissaires pour trouver une explication sur le SIDA.
Certaines personnes homosexuelles ont le SIDA, je ne dirai pas le contraire et je suis terriblement triste pour eux, mais arrêtez de nous accuser de ce fléau qui touche ce monde.
Je refuse de vous laisser parler, et de nous blâmer avec vos grands airs.
Le SIDA est une maladie qui peut toucher n’importe quelle personne, quelque soit son niveau social, sa culture, son orientation sexuelle ou sa religion.
Le SIDA ne choisit pas ses victimes, mais par contre c’est à nous de choisir de l’avoir ou non.
Nous sommes responsables autant que vous, nous nous protégeons pour nous et pour celle ou celui que nous aimons.
Alors, n’évoquez pas le SIDA et l’homosexualité. »

 

 « Je suis lesbienne, j’ai eu beaucoup du mal à l’assumer, mais pourquoi un si grand mal ?
Je vais vous le dire pourquoi, c’est à cause de vos regards.
J’avais l’impression d’être totalement différemment de vous, et d’être « malade ».
Je me suis sentis vraiment très mal dans mon corps et en plus je me suis retrouvée toute seule.
En effet à qui j’aurais pu en parler ?
Lorsque que l’on évoque le mot « homosexualité », les préjugés sont de sortie alors, j’ai préféré de me taire et souffrir en silence.
Par ailleurs, je n’oublierai jamais ce lycéen gay qui a passé des années terribles car les gens le torturaient psychologiquement et adoraient se moquer de lui.
Au final, il s’est suicidé car il ne supportait pas et il aurait tout simplement aimé que l’on respecte son choix.
Le suicide est un cas extrême et pourtant de nombreux homosexuels se suicident pour fuir le regard des gens et des conséquences…
Est-ce que vous voulez que je me suicide aussi ? »

 

 « Nous aimerions pouvoir nous marier et avoir des enfants comme les couples « normaux »
Pourquoi nous voulons ça ?
Tout simplement parce que nous voudrions être reconnu comme égaux.
La loi doit être pareille pour tous non ?
Alors pourquoi nous ne nous pourrions pas nous marié aussi ?
Par ailleurs, nous sommes des personnes ayant métier, maison et cadra parfait pour élever un enfant, alors pourquoi nous ne pouvons pas adopter ?
Peut être que vous préférez que les enfants du tiers monde reste dans leur misère… »

 

 « Nous sommes libres de choisir notre vie et d’en faire ce que bon nous semble.
Je vous demande de nous respecter et de ne pas nous juger aussi mal.
Nous ne sommes pas si différents que vous, alors arrêtez !
Evitez d’évoquer la liberté d’expression, car je vous rappelle qu’elle ne doit pas nuire aux autres.
Gardez vos réflexions car vous n’avez pas le droit de nous juger. »

 

  **********************************************************************
 Ne cherchez pas à comprendre la logique de cette histoire car ce n’est pas une histoire comme les autres.
Ce ne sont que des bouts de phrases qu’il est possiblement d’entendre.
Homosexuelle ou hétérosexuelle, qu’importe, nous sommes nés de la même manière, mais nous faisons notre vie comme nous le voulons.
Le respect est de rigueur…alors soit vous respectez ou soit vous fermez vos gueules.

 

 

 

 

 

Publié dans Ecriture : Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article